Voiture heccelere

Heccelere : la voiture et nous

L'univers de la voiture

Jeune conducteur : attention à votre assurance

Rédigé par Aurélien le .

Les tâches qui attendent les jeunes conducteurs après l’obtention de leur permis ne sont pas toujours faciles. Le travail ne se limite pas seulement sur la prudence au volant, mais aussi sur l’entretien et les différents contrats d’assurances autos que vous devez accomplir. Ces tâches peuvent faire des impacts à votre budget, pour cela il faut savoir économiser. Le but de cet article est de vous conseiller afin d’épargner votre portefeuille.

Conseil pour l’assurance auto

Souscrire à une assurance automobile est obligatoire. Cela est valable lorsque l’on est propriétaire d’une voiture et que l’on désire se déplacer avec celle-ci. Il s’agit de l’obligation légale qui revient couteuse aux jeunes conducteurs.

Effectivement, les organismes d’assurances peinent à faire confiance aux automobilistes peu expérimentés. Mais rassurez-vous, il existe différentes techniques pour payer moins cher son assurance de jeune conducteur. Ainsi, il est conseillé de bien connaître les différentes formules que les assureurs avancent.

En effet, un jeune conducteur c’est-à-dire quelqu’un qui a moins de trois ans de permis connaît quatre fois plus de risques d’être tué sur la route qu’un conducteur expérimenté. Pour un risque d’accident aussi élevé, certains établissements refusent de les assurer.

Attention à la surprime

D’autres compensent ce risque par une « surprime ». Celle-ci peut aller jusqu’à doubler le coût des mensualités envers un conducteur chevronné. Les compagnies qui réduisent cette surprime compensent parfois en accroissant les franchises, ce montant minimum que vous devez acquitter en cas d’accident.

De ce fait, vous pouvez payer de petites mensualités, mais devoir en contrepartie débourser une grosse somme en cas de carrosserie rayée ou de vitre brisée. Concernant les formules « au tiers », elles sont moins chères, mais vous assurent moins.

Vérifier la franchise

En effet, les franchises sont plus élevées et de nombreux cas ne sont pas pris en charge. L’assurance « tout risque » quant à elle peut mieux vous protéger. Avec de petites franchises, elles vous avancent des options d’assistance ou de prêt de véhicule par exemple.
Bref, le choix dépend de votre budget et la valeur de votre auto.
Par contre, vous devrez entretenir vous même votre véhicule, que cela soit pour un changement de pneu ou pour la vidange. Par contre vous avez la possibilité de demander un devis pour la révision de votre voiture afin d'obtenir le meilleur prix.