Voiture heccelere

Heccelere : la voiture et nous

L'univers de la voiture

Uber souhaite acheter 500 000 voitures autonomes à Tesla

Rédigé par Aurélien le .

La société Uber déchaine les passions et fait l'actualité depuis quelques temps et continue de le faire.

En effet, Uber veut acheter le stock entier de voitures autonomes de Tesla si elle arrive à produire rapidement des voitures autonomes.

Il faut savoir qu'aujourd'hui Uber embauche indirectement des dizaines de milliers de chauffeurs à travers le monde, mais l'entreprise n’a jamais caché son vif intérêt pour les voitures autonomes. C'est pourquoi Travis Kalanick, le PDG d'Uber, a déclaré qu’il était prêt à acheter 500 000 automobiles à Tesla si la commande était prête pour 2020.

Un accord financier avant tout

Les deux sociétés ont beaucoup a gagné, l'une comme l'autre.
Pour Tesla, qui est déficitaire, même si elle connait une croissance de ses ventes de 50% en une année, profiterait d’une garantie financière fournie par Uber. Cette dernière pourrait ainsi se passer de chauffeurs grâce aux voitures autonomes. Il faut savoir que 80% du prix de la course est dédié aux chauffeurs et seulement 20% pour Uber, ce qui pousse la société a augmenter ses gains. Par contre, actuellement l'achat et l'entretien du véhicule revient au chauffeur, ce qui réduit fortement le gain.

Voiture Tesla

Les voitures sans chauffeurs

C'est actuellement Google qui mène la danse pour les voitures sans chauffeur, mais Tesla et Uber travaillent dessus afin de pouvoir profiter d'un véhicule sûr et efficace rapidement. Le leader du VTC a même lancé un centre de recherche avec l’université de Pittsburg.